Free counter and web stats

ELFES CRISTALLINE ET SOLAIRE

Jyovfyvh

 

 

 

ÉLÉMENTAUX

Les Élémentaux ne sont pas des êtres surnaturels mais des êtres qui, tout comme les Fées,

existent dans leurs propre dimension. Les Élémentaux gouvernent les forces primaires et cosmiques de l'Univers.

Ils ne sont constitués que d'un seul élément, celui duquel ils sont issu soit : l'air, l'eau, le feu ou la terre.

  • Les Sylphes gouvernent l'élément Air, 

  •  
  • les Ondines (majoritairement parce qu'il en existe d'autre dans cet élément: Sirène, Néréide, Nymphe) gouvernent l'élément Eau, 

  • les Gnomes et les Nains gouvernent l'élément Terre 

  • les Salamandres gouvernent l'élément Feu. 

C’est pourquoi, contrairement aux Fées, les Élémentaux sont prisonniers de l’élément duquel ils sont issus.

 

8517764elfe


 

Les Élémentaux possèdent une grande connaissance ésotérique, et comme dans toute dimension,

y compris la nôtre, il existe chez les Élémentaux une hiérarchie importante.

 Il existe donc des Élémentaux dit de niveau supérieur.  Ceux-ci ont ajouté l’utilité à la beauté, dont les Fées sont responsables.  Ils ont utilisé tous les moyens à leur portée pour que le soleil nous éblouisse le jour et que, la lune et les étoiles embellissent l’obscurité de nos nuits.  La Création Divine n’étant pas à leur porté, tout comme les Fées,

ils n’ont rien créé en soit mais ont apporté leurs contributions ainsi que leurs grandes connaissances personnelles afin de rendre notre séjour plus agréable dans cette dimension.  

 

Ces puissants artistes nous permettent d’être émerveillés pas les forces et l’équilibre de la nature.  Certains spécialistes des Élémentaux avance même qu’il existerait des Élémentaux qui régissent la vie et la mort de tout êtres ainsi que le passage des âmes à des seuils différents pour permettre à celle-ci d’évoluer. Tout comme d’autre surveillerait la marche de l’horloge du temps.

Les Élémentaux n'apprécient guère être dérangés, et encore moins lorsqu'ils y sont contraints par la force imposé par l’utilisation d’incantation Magique. Cependant, lorsqu’une sorcière ou une prêtresse agit de manière respectueuse en leur rendant grâce et leur demande de l’aide, ils peuvent s'avérer de fidèles assistants

 

.  Par contre il ne faut pas oublier l’importance du respect de laissé venir à nous les Élémentaux depar leur propre volonté.  C'est le moyen idéal de savoir que notre cœur est empli d’un amour pur, car les Élémentaux ne se présente qu’aux énergies bonnes et pures...

 

Ondines


 

 

ESPRIT ÉLÉMENTAL DE L'AIR: SYLPHES, SYLPHIDES et ELFES

LES ELFES
Concernant les 
Elfes, Tous ne sont pas en accord avec le fait que ceux-ci soient des Esprits élémentals de l’air car pour certain, l’Elfe fait partie de la famille des Fées tandis que pour d’autre ils représentent une race en soit habitant leur propre Royaume situé dans la même dimension que les élémentaux et les Fées.

 

Il existe aussi des opinions différentes quant à l'apparence des Elfes, certains lui attribue des ailes d’autres non… c’est pourquoi une section spécial est réservé aux Elfes sur ce site.



SYLPHES ET SYLPHIDES
Nous ne parlerons donc que des Sylphes.
Les Sylphes (masculin) et Sylphides (féminin) sont responsables des forces aériennes. Ils influent sur les facultés intellectuelles et mentales, la joie et le plaisir, l'optimisme et la confiance. Parfaits connaisseurs des sciences atmosphériques, ils sont les être les plus évolué des élémentaux et communiques par télépathie.

De par leur évolution, ils sont alliés aux Anges , les Anges étant leur supérieur immédiat dans la hiérarchie Céleste. Les Sylphes gouvernent les vents avec l’aide des Néréides et ensemble ils font naître la pluie, les tempêtes et les orages.

De nature plutôt timide, ils ont habituellement une forme féminine et très ravissante ils n’ont d’apparence humaine que la tête, le reste du corps est moins paisible que l’image qu’on se fait des Anges. Instables et toujours en mouvement ils sont les plus rapide de tous les élémentaux et habitent l’air soit : le ciel, les nuages et les hauteurs.

 

 

 

Fleurbleueabstraiteavecreflet
LES NYMPHES DES EAUX

 

 

 

Ici il est important de mentionner qu'il existe deux sortes de Nymphes, soit:

la Nymphes des Forêts dont on surnomme souvent les Dryades et Hamadryades

 

et la Nymphes des eaux dont il est question ici. Les Nymphes des eaux protègent celles-ci et se retrouveront principalement dans des eaux calmes comme les lacs.  Elles sont aussi les gardiennes des sources et les ruisseaux au creux des forêts et dans les bois,

 

Th 40

 

JOSEPHINE WALL

 

 

en fait tous les cours d’eau parcourant les bois.

 Elles ont l’apparence et plusieurs caractéristiques comportementales des femmes.  Très séduisante elles peuvent être bénéfiques ou maléfiques selon notre attitude envers elles.  

 

Elles possèdent les secrets de l’éternelle jeunesse et de l’immortalité.  Éternellement belles elles sont  associées à l’amour sublime et sont les emblèmes propres de la beauté parfaite.


LES NÉRÉIDES
Quant aux Néréides elles se retrouvent exclusivement dans les profondeurs des océans et dans les grottes sous-marines. Les Néréides avec le corps d’une femme et une queue d’un serpent de mer,

 

souvent confondu avec les « Sirènes », sont de puissants Esprits féminin de la Nature et occupe une position élevée dans la hiérarchie des Élémentaux.  Elles ont un équivalent masculin appelé « Tritons » avec un corps d’homme jusqu’à la taille et une queue de serpent de mer pour la partie inférieure du corps

 

 

Disney maleficent concept art 03 680x962 0

 

 

 

La principale différence entre le Gnome et le Nain est que le Gnome est continuellement en mouvement,

en expansion et en rétraction pouvant atteindre à volonté des tailles aussi petites ou aussi grande que celle que nous connaissons dans notre dimension.

 

Le Nain quant à lui au plus grand il ne dépasse pas la hauteur de deux paumes de mains et au plus petit celle de la hauteur d’un pouce humain. Même lors de leur matérialisation dans des endroits non fréquentés par l’homme,

ils n’émettent pas de sons et ne les perçoivent pas non plus. 

Ils sont, tous deux, responsables des forces telluriques de notre Terre-Mère. Ils influent sur le respect, l'estime de soi et des autres, la responsabilité, la tempérance, la persévérance et la responsabilité. Parfaits connaisseurs des sciences de la terre et des secrets de sa magie,

 

Th 19

 

 

 

ils gouvernent au niveau des: métaux,

des minerais, des pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que des plantes médicinales. Les élémentaux de la terre ont la capacité de se fondre dans la matière la plus dure de la terre soit, la roche,

 

 

qu’il traverse sans effort au même titre que nous, êtres humains, traversons l’air qui nous entoure pour avancer et ce, sans même sans rendre compte. Ils fuient le soleil et adorent la lumière de la lune.

 

 

 Ils habitent particulièrement les mondes souterrains comme les grottes et les mines, mais peuvent se retrouver également dans les forêts et les bois. Ils peuvent se déplacer à très grande vitesse et se trouver immédiatement là où ils le désirent.

 

Crystal dragon v1 2 by haflinger sama d8euqzp


 

ESPRIT ÉLÉMENTALS DU FEU: LES SALAMANDRES
 

 

 

On retrouve les Salamandres dans les cratères de volcans ainsi

qu'en plein centre de notre terre, là où ils sont encore plus évolués.  On peut aussi les observer dans les feux de camps ou lors d’orage dans les éclairs de la foudre.   Le plus subtil et le plus mystérieux des élémentaux.

 

 Ils influent sur la volonté, la force et la puissance, l'énergie, mais aussi l'audace, le courage et l'enthousiasme. Elles possèdent les secrets de la magie du feu.

Les Salamandres ont une forme de serpent allongée noire verticale et se déplacent rapidement en se tordant sur eux-mêmes. Les Salamandres sont les élémentaux le plus éloigné de l’homme et le plus dangereux.

 

C'est pourquoi, contrairement aux autres élémentaux l’être humain ne doit se risquer à prendre contact avec lui. 

 

 

Elfe avec son bebe 1