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ELFE AURA CHAKRA SOLAIRE 2018

 

 

 

 

 

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Les Chakras

sont décrits comme tourbillons d'énergie, centres, roues et dessinés

sous forme de lotus avec des pétales. Ils sont étagés, en rapport avec les plexus,

les centres nerveux de la colonne vertébrale.

Le nombre des  Chakras sont variables selon les

écoles de 5 chakras dans la tradition Tibétaine

j'usqu'à 14 pour d'autres.Les Chakras possèdent chacun une

ou plusieurs divinités ou énergie particulière.

Un Chakra est le croisement de plusieurs Nadis.

Les chakras majeurs au nombre de sept sont le croisement de vingt et un nadis.

Les chakras mineurs sont le

croisement de quatorze nadis.

Il existe également des centres encore plus petits créés

par le croisement de sept nadis

et dont le nombre est de plusieurs centaines.

 

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La quantité d'énergie est de même niveau que votre

degré de conscience ou d'évolution.

Plus vous évoluez, plus votre conscience

s'élargit et plus vos chakras

s'ouvrent et laissent passer l'énergie.

L'énergie cosmique ambiante et pénètre par le chakra

du plexus solaire (3e chakra) dans le corp

 s physique, de l'énergie terrestre ambiante

grâce au chakra racine (1er chakra).

C'est depuis ces deux portes que l'énergie

est distribuée par les autres chakras

et les centres nerveux (plexus), aux glandes endocrines,

et ensuite aux différents organes du corps physique. Cette énergie excédentaire

va sortir de la peau et former ainsi l'aura éthérique, formant ainsi un bouclier protecteur

autour du corps physique empêchant les agressions extérieures.

Par contre des actions perturbatrices, stress, mauvaise hygiène de vie

 

 

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provoque des déchirures dans l'aura,

permettant ainsi aux énergies négatives

et aux microbes de pénétrer à l'intérieur du corps

et provoquer des maladies. 

Chaque roue (chakra), tourne constamment

et absorbe les rayons lumineux de la couleur

qui lui est propre, émettant des rayonnements

pour alimenter les circuits énergétiques du corps,

c'est à dire les méridiens, ou en sanscrit les nadis (flux). En pratiquant le Reiki,

les chakras sont peu à peu harmonisés. D'après des textes anciens indiens,

il existerait plus de 350.000 chakras mineurs, mais en retiendront que les principaux,

six le long de la colonne vertébrale et le 7e au sommet de la tête.

 

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Les chakras nous permettent de brasser l'énergie

cosmique (solaire, yang) du chakra coronal

avec l'énergie terrestre du chakra -racine (lunaire, yin),

de nous connecter aux vibrations extrasensorielles,

d'émettre des vibrations agissant sur les êtres vivants, les situations et les choses.

Selon la tradition, les chakras sont des fleurs s'ouvrant vers l'avant au-delà

du corps physique et leur rotation permet d'aspirer l'énergie universelle

externe pour la distribuer aux glandes et organes, tandis que l'inversion de leur sens

de rotation fait ressortir l'énergie vers l'extérieur par rayonnement. 

 

 

Normalement la rotation des chakras est de droite vers la gauche, sens de rotation

des aiguilles d'une montre, il exprime le sens Yang forme masculine caractéristique

de l'action et la puissance, par contre ce sens est inversé chez la femme, Yin, réceptivité, harmonie.

Le sens de rotation varie pour chaque chakra, mais il est toujours de sens contraire,

pour un même chakra, chez un homme ou une femme. Le blocage d'un chakra, entraîne

un mauvais fonctionnement des glandes ainsi que de l'organe qui en dépend. 

Il est très rare que tous les chakras fonctionnent parfaitement, c'est pourquoi

il est nécessaire de les relancer régulièrement par une impulsion énergétique destinée

à les harmoniser, le Reiki est un très bon outil pour rétablir une telle harmonisation

indispensable pour conserver ou retrouver une excellente santé.

 

 

Le Chakra Racine, Le Muladhara qui a Quatre Pétales

Le Chakra Sacré, Le Svadhishtan
a qui a Six Pétales

Le Chakra Solaire, Le  Manipu
ra qui a Dix Pétales


Le Chakra Cardiaque, Le  Hanahata qui a Douze Pétales

Le Chakra Laryngé, Le  Vishud
ha qui a Seize Pétales


Le Chakra Frontal, L'Ajna qui a Quatre-vingt-seize Pétales

 Le Chakra Coronal, Le Sahasrara qui a Mille Pétales 

 corps subtils ou aura est l'enveloppe du corps physique

. Elle est la partie subtile de notre être.

Elle est constituée d'énergies vitales plus ou moins denses.

Cette énergie protège et nourrit le corps physique

. Les corps subtils permettent aussi l'échange

de l'énergie avec tout notre environnement immédiat.
En partant de l'intérieur vers l'extérieur, l'aura de l'homme comprend :
1)      Le corps éthérique ou grossier,
2)      Le corps émotionnel ou astral,
3)      Le corps mental, 
4)      Le corps spirituel.


Ces différentes couches coordonnent l'ensemble comme enveloppes.

Une théorie des corps subtils, des Chakras,

des Nadis, des corps dits "éthériques" est exposée dans le Satcakra Nirûpana.

Nadi  signifie mouvement, vibration, racine.

 

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Les Nadis sont les vecteurs de l'énergie personnelle reliée

à l'énergie externe de l'univers. Les Nadis sont  

le système nerveux de l'éthérique et innerve l'aura.

Les trois principaux nadis sont Ida dit lunaire, Pingala

dit solaire et Susumna central (soit le feu, le soleil et la lune).

 

Le premier chakra 

Le chakra de la Base - MULADHARA 
Couleur Rouge -
 Note Do - Son LAM

Il est lié à l'acceptation de son incarnation et est en liaison directe

avec la Terre Mère. Il est relié aux Glandes surrénales, 
élément : terre 
symbole : swastika rouge  



Pierres 
Tourmaline noire, jaspe sanguin, quartz fumé

 

 

deuxieme chakra 

Le chakra du Hara (Sacré) - SWADHISTANA 

Couleur Orange - Note Ré - Son VAM 

 

 


élément : feu 

symbole : étoile à 6 branches 

se situe au niveau d

u ventre à 3 cm sous le nombril 

Il est lié à la force vitale, à la joie de vivre  
 aux Reins.


 Pierres : Citrine, oeil-de-tigre, quartz avec rutile dore, topaze jaune 

 

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 Le troisieme chakra 


Le chakra du plexus solaire - MANIPURA 
Couleur Jaune - Note Mi - Son RAM
 élément : eau 

Il est situé au niveau du plexus solaire (au creux de l'estomac)
 
et au niveau de la 1ère et 2ème vertèbre lombaire. 
 
 
 
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Autre nom Anahata (étoile à 6 branches

aux douze pétales) qui régit la fonction « j’aime ».

Relié au corps mental, gère le Thymus, régule la croissance et le système

immunitaire, gouverne le cœur, la cage thoracique,

la partie interne des poumons, le sang le système circulatoire et la peau

. Il maintient l’équilibre entre les trois chakra inférieur et les trois supérieurs.
L’équilibre de cette roue implique la sensibilité, la générosité, le pardon,

l’acceptation des autres tels qu’ils sont, la joie et le désir d’union.

Couleur : VERT/ROSE
Note : FA
Elément : AIRSens : LE TOUCHER
Pierre principale : RHODOCROSITE

FONCTIONNEMENT EN EXCES :
hyper sensibilité (vulnérabilité affective)
tristesse, dépression
syndrome de la victime
recherche effrénée de relations sans but (absence de discernement)

  • CARENCE DE FONCTIONNEMENT :

sécheresse de cœur (insensibilité) rancœur,

paranoïarepli sur soi avec sentiment de colère

(refus de recevoir par crainte de devoir), déprime égocentrisme

fuite et angoisses devant les relations 

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Aussi dénommé Vishuddha

 

(pleine lune aux seize pétales) il est relié à la Thyroïde et

la para thyroïde, régularise le métabolisme du corps

(utilisation de l’énergie apportée par la nourriture physique),

développement du squelette et des organes intérieurs ;

gouverne les poumons, les bronches, l’œsophage,

la voix, le cou, la nuque et la mâchoire.

Relié au corps causal, il régit la connaissance,

la compréhension de la nature, permet

d’exprimer l’amour du chakra du cœur, c’est le chakra du « verbe ».
Son bon fonctionnement provoque une certaine

assurance, permet donc d’aller vers l’autre sans

crainte d’être méjugé, la capacité d’évacuer les

émotions par le verbe ;

Couleur : BLEU Note : SOL
Elément : ETHER Sens : OUIE
Pierre principale : CALCEDOINE BLEUE

FONCTIONNEMENT EN EXCES :
dissociation entre la tête et le corps
action irréfléchie, impulsivité
 

incapacité d’exprimer ses émotions calmement angoisses

  • CARENCE DE FONCTIONNEMENT :

flot incompressible de parole incompréhension de son cheminement

incapacité d’agir exagération du ressenti, drame

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Ou Ajna (cercle au deux pétales) relié au à la glande pituitaire et l’hypophyse, jouant un

rôle majeur dans la régulation des sécrétions hormonales, principalement hormone

de croissance et régulation de la teneur en eau du corps et du glucose dans le sang.

Lié au corps causal, il gouverne le cervelet, les oreilles, le nez, les sinus, les yeux, le front,

le visage une partie du système nerveux.

Son fonctionnement normal induit la connaissance du plan divin,

l’intuition, la conscience pure.

 

Couleur : IMAUVE

Note : LA Sens : LE SIXIEME SENS

Pierre principale : AMETHISTE

FONCTIONNEMENT EN EXCES

idées délirantes et obsédantes se considérer comme supérieur

déconnexion du réel s’isoler dans un monde à part

 

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CARENCE DE FONCTIONNEMENT

tout expliquer par la raison

rejeter tout ce qui n’est pas explicable

construire des dogmes stériles et rigides se montrer trop

influençable ou au contraire obstiné

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Ou Sahasrara (cercle au 972 pétales) relié à l’épiphyse (glande pinéale)

il gouverne le cerveau, a boîte cranienne.

Relié au corps divin, il abreuve les corps de l’énergie spirituelle

du cosmos, il est celui qui conditionne

le niveau vibratoire des autres chakra et donc l’aspect de l’aura par le niveau lumineux.

Son fonctionnement permet à la conscience divine de nous inspirer et de nous donner

accès aux idées lumineuses, aux coups de génie.

Couleur : VIOLET à BLANC DORE Note : Si

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On considère qu’il ne peut que fonctionner au ralenti ou être

nié par le corps physique par mauvais fonctionnement du troisième œil ;

Un mauvais fonctionnement (essentiellement un déséquilibre entre lui et les autres roues)

quel qu’il soit provoque la folie, ou le délire mystique ainsi,

 

IL N’EST PAS D’USAGE D’INFLUER SUR LE CHAKRA CORONAL

On peut aussi constater l’inter dépendance des roues entre elles, aussi, le port de pierre

n’a pas une action exclusive sur un CHAKRA particulier mais

influe sur tout le système. Il n’est donc pas possible

de définir un type de pierre pour un type de personne, quel

que soit le critère de tri que l’on choisisse. Une pierre, 

 

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